titefemme Posté(e) le 12 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2004 Bonjour A Tous!!! J'aurrais Aimer Savoir Si Vous Pouviez M'aider PouR Un Exercice Car Je Ne Sais Pas Comment Mis Prendre : Représenter Dans Un Repère L'ensemble Des Points Dont Les Coordonnées (x ; y) Sont Des Solutions Du Système. Y ≥ 4 Y < x + 5 2y – x ≥ 8 x + 6y ≤ 30 Merci De Votre Aide!!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 12 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2004 Bonsoir, Représenter Dans Un Repère L'ensemble Des Points Dont Les Coordonnées (x ; y) Sont Des Solutions Du Système. Y ≥ 4 Y < x + 5 2y – x ≥ 8 x + 6y ≤ 30 1)Tu traces la droite : y=4 : elle est // à l'axe des abscisses comme tu sais et tu hachures ce qui est au-dessus 2)tu traces y=x+5 en prenant 2 points et tu hachures ce qui est dessous. 3) 2y-x>=8 donne :2y>=x+8 ou y>=x/2+4 : tu traces la dr y=x/2+4 et tu hachures ce qui est au-dessus. 4)x+6y>=30 donne : y>=x/6-5 : tu traces y=x/6-5 et tu hachures ce qui est au-dessus. Ce qui est hachuré 4 fois donne l'ensemble des réponses mais attention: les points des droites en bordures des hachures sont solutions sauf ceux de la droite y=x+5 car il faut y<x+5 mais pas =. Bon courage.
titefemme Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2004 Merci Beaucoup De Votre Aide !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.