~Stéphanie~ Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Discussion à partir du film L’Enfant sauvage de F. Truffaut Sujet : Peut-on éduquer un enfant sauvage ? 1) Analysez le sujet (type de sujet, analyse des termes du sujet…) 2) Bâtir un plan en deux grandes parties comportant deux thèses différentes. Pour chacune de ces thèses, vous donnerez des arguments et des exemples. Le plan doit montrer que vous avez fait des recherches sur les enfants sauvages. 3) Rédigez l’introduction : - amener le sujet - citer le sujet, l’expliquer et poser un problème - annoncer les deux parties 4) Rédigez la première partie du développement. Transformez la formulation de la première thèse en une phrase introduisant la partie. Ecrivez des paragraphes argumentatifs : alinéas, mot de liaison, formulation et explication de l’argument, rattachement de l’exemple à l’argument. Faites une phrase de transition entre la première et la deuxième partie. 5) Rédigez la conclusion : bilan des deux thèses répondant au problème posé en introduction ; posez un nouveau problème lié au premier qui vous paraît désormais important. Merci de m'aider, c'est la première dissertation que je fais, elle est pour demain et notre prof nous ne l'a donné que hier sans nous expliquer comment procéder! Pour les recherches, voici ce que j'ai trouvé: http://home.tiscali.be/frederic.staes3/x-enfantsauvage.htm
E-Bahut AngelineAmor Posté(e) le 11 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Bonjour j'ai essyer de chercher sur google pour t'aider et voici ce que j'ai trouver : http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/articles/enfant.htm Il analyse le film et tout ce qu'il peut entrainer comme quetion li ce site en entie je pense qu'il pourra te guider pour remplir tes parties surtout tout en bas de la page Bon courage !
~Stéphanie~ Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Merci! C'est un peu long à lire :P mais je vais y arriver!
~Stéphanie~ Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Il me manque deux arguments pour l'éducation de l'enfant sauvage et leurs deux exemples. Aidez moi svp, c'est pour demain!!! SVP AIDEZ MOI C EST POUR DEMAIN MATIN !!!
E-Bahut AngelineAmor Posté(e) le 11 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Je sais pas si c dans le sujet mais bon : j'ai lu l'ingénu de voltaire et L'ingénu arrive sans rien savoir puis sa l'aide a apprendre plus vite la bible puis qpres il se fait embastillé ac un homme tres cultivé et il apprend tout com philo phisik theatre mieu kar il ne connaissait rien avant. Sa mémoir était mieu dévelopé il avai + envie d'apprendre. J'ai étudier ossi gargantua lol et o debut il etait elever comme un monstre par des personne ivre ou autre et ensuite il a etait elever a la dur toujours par la religion horaire strict il a etait pris en mains serieusement Je c pa si je t aider dsl si c t hors sujet
~Stéphanie~ Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Merci de ton aide AngelineAmor! J'espère que j'ai réussi!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.