girlsnow Posté(e) le 10 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2004 J'ai un big problème avec une dissert que je dois rendre au plus vite mais je n'y arrive pas du tout. Si quelqu'un peux m'aider, ça serai super. Dans une dissertation qui s'attache à montrer comment les différents genres littéraires peuvent être utilisés pour persuader et convaincre, vous consacrerez une partie du développement aux caractéristiques qui assurent l'efficacité d'un texte à visée argumentative. Développez 2 arguments. Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront
lilidream Posté(e) le 10 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2004 salut. deja tu peux dire que selon les differents genre littéraires, cela ne s'adresse pas aux memes personnes et selon la calsse sociale en emplora pas les meme arguments. par ex: les styles lours comme les traités... ex: traité sur la tolérance ou plus généralement l'encyclopédie au siecles des lumieres sont déstinés au plus cultivés...et contiennent des demonstrations longues;. Après toujours à la meme periode tu peux parler des pieces de théatres comme elles sont déstinés à être représenté ell's sont accessible aux peuples qui à cette époque la est en majorité analphabete. et dans ce type d'écriture les arguments sont transmis par l'intermediaire de l'humour.. tu peux citer molieres.. voila j'espere que cela t'aidera
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.