Aller au contenu

DISSERTATION AIDER MOI!!!!!!

Aud

Messages recommandés

bonjour, j'aurai besoin d'aide pour une dissert c'est pour le 7 mars.

Tout d'abord voilà mon sujet: "L'humour (déclare Pierre desproges interrogé par un journaliste) c'est le droit d'être impudent,d'avoir le courage de déplaire, la permission absolue d'être impertinent". Dans un devellopement organisé et nourri d'exemple empruntés à la littérature et à d'autres domaines, vous direz dans quelle mesure vous souscrivez à cette affirmation.

Je pensais faire 3 grandes parties tout d'abord,la thèse de l'auteur, ensuite le côte POUR cette définition, et enfin CONTRE cette définition. Mon problème c'est que je ne sais pas si j'ai le droit de prendre ce plan la puisse que le sujet impose que l'on se "souscrive" a cette affirmation. Et en plus j'ai un problème avec mes sous parties. Dans le grand 1 je pense faire un petit 1 avec l'explication de ce que dit l'auteur mais je suis bloqué sur les autres parties.

AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!

• E-Bahut

c'est vrai, tu peux partir comme ca, mais les pour et contre c'est un peu ennuyeux

L'humour (déclare Pierre desproges interrogé par un journaliste) c'est le droit d'être impudent,d'avoir le courage de déplaire, la permission absolue d'être impertinent

le droit d'etre impudent

le courage de deplaire

la permission absolue d'etre impertinent

est-ce que cela represent 3 directions? droit, courage, permission?

droit, quelque chose d'universel possible, courage les dangers de l'humour. se donner la permission, une demarche interieure, personnelle

Je ne pense pas que je puisse prendre ce plan la, car à ma derniére dissert il y avait aussi un découpage en partie et je l'ai pris en plan. Le pb c'est que mon prof m'a dit qu'il ne fallait pas faire de cette façon. Il ma dit qu'il fallait utilisé soit un plan comparatif soit un plan dialectique... mais pas le plan qui était donné par la consigne!!!

• E-Bahut

bon, alors si tu vas faire un plan oui non entre-les-deux, il me semble qu'il faudrait commencer avec non.

Cette phrase "L'humour c'est le droit d'être impudent,d'avoir le courage de déplaire, la permission absolue d'être impertinent" ne semble rien avoir en commun avec l'humour de l'encyclopedie

Forme d'esprit qui consiste à faire ressortir d'une manière comique et parfois satirique les aspects absurdes ou insolites de la réalité. Avoir le sens de l'humour. Manquer d'humour : être incapable de le comprendre. Humour noir, dont l'aspect cruel et morbide fait ressortir l'absurdité du monde.

partie I l'humour d'apres l'encyclopedie

avec exemples a l'appui

partie II l'humour d'apres cette definition, c'est a dire une certaine forme d'humour vrai pour desparges

tu tapes sur google

+desparges + humour et tu trouves peut-etre des exemples de sa facon de s'exprimer comme

http://www.dialogus2.org/DES/humourdeclasse.html

partie III la difference, l'un est une definition relative a l'homme, l'autre une definition absolue, comme si il y avait absurde meme sans la presence de l'homme. Donc peut-etre une definition inabituelle mais plus correcte?

mieux?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering