Aller au contenu

Dissertation Pas D'argu!

nana88

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une dissert pour lundi et 2 questions sur "Du démentir' et "du repentir" de Montaigne:

Comment Montaigne caractérise-t-il sa démarche et son livre?

Dans les 2 textes, relevez les métaphores picturales et étudiez-en les effets.

Pour le sujet de la dissert en gros c'est: qu'elles sont les fonctions d'un livre( une partie pour l'auteur et l'autre pour le lecteur) c'est un sujet bateau mai j'arrive pa à trouver alors si vous pouvez m'eclairer sur quoi que se soit!! merci d'avance!

Posté(e)

Ne pourrais-tu pas mettre un lien vers ces 2 textes ou les ajouter su le forum ? On aura du mal à t'aider sinon.

Autrement pour ta dissert, demande toi pourquoi l'auteur a écris un livre (son but,...), et pour le lecteur demande toi pourquoi tu lis un livre, ce qu'il t'apporte, ....

• E-Bahut
Posté(e)

dans le premier texte, c une démarche d'auto-analyse, s'observer, s'écouter, prendre plaisir à se découvrir...

le second dit que l'être est toujours en mouvement (ce qu'il dit déjà dans le livre I). ce qui l'intéresse dans la peinture de l'homme (parce qu'il s'agit bien de peinture, retranscrire l'essence d'un être, en faire un portrait), c le fait qu'il est ondoyant, toujours en évolution, que le travail ne peut véritablement être achevé mais représentera au moins une partie de ce que l'homme a été, à un moment donné.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering