meimona Posté(e) le 1 mars 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2003 bonjour, voila jai un petit exo en spé maths sur les sections planes mais je ne comprend deja pas le cours sur la geometrie plane donc si quelqu'un pouvait maider a comprendre ...... merci davance. Le plan raporté a un repere orthonormal (O , I ,J). soit T l'ensemble des points M (x;y) tels que x au carré - y au carré =1. 1.quelques points de T a.determiner les points de T d'abscisses respectives 1;-1;2;-2. b.demontrer que T possede deux axes de symetrie. 2.construction de T soit la fonction f definie sur )1;+00) par f(x)=racine de (x au carré -1) a. etudier les variations de f b. demontrer que la droite d'equation y=x est asymptote a la courbe C representative de f. voila sachant ke je nai aucune methode de calcul jaimerais qu'on mexplique avant tout ce que chaqun pourra mexpliquer ....... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 2 mars 2003 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2003 bonjour, Qu'est ce que tu ne comprends pas? tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meimona Posté(e) le 2 mars 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2003 je ne comprends pa grd chose en fait...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 2 mars 2003 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2003 Bien. 1. a. calcule y lorsque x vaut 1,-1,2,-2. b. si M(x,y) E Cf que dire de M(-x,y)? de M(x,-y)? quels sont alors les consequences en terme de symétrie pour Cf? rq: une csq de cela est que O est un centre de sym; mais passons. 2. a. Je pense que tu devrais savoir étudier la fonction def par y=sqrt(x²-1). b. pour montrer que (y=x) est asymptote à Cf, montre que sqrt(x²-1)-x tend vers 0 qd x tend verx + inf. (penser à la qté conjuguée...) tu traces la courbe rep par y=sqrt(x²-1) grâce à 1.b., peux tu reconstituer la courbe dans sa totalité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.