girlsnow Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2004 J'ai un soucis dans un exo de physiques sur les lentilles minces convergentes. Voici l'exo : Par un jour très nuageux (Soleil non visible), vous voulez mesurer la distance focale d'une lentille mince convergente. Vous disposez d'un banc optique, constitué d'une flèche lumineuse servant de source, d'un écran et d'un rail gradué, le tout installé dans une pièce obscure. Décrivez avec précision et concision le meilleur protocole expérimental envisageable. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.
trollet Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2004 tu connais les formules de conjugaison ???
girlsnow Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2004 les relations de conjugaison, oui, mais je comprends rien
trollet Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2004 c'est pourtant pas compliqué... tu place ton objet et tu cherches sur l'écran à former une image nette. tu mesures la distance entre la lentille et l'objet et entre la lentille et l'image et tu applique la formule de conjugaison ! t'as pas du beaucoup te creuser sur ce coup là, non ??? je pense que dans ton bouquin, l'experience est parfaitement décrite. A +
girlsnow Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2004 Je te remercie quand même mais le problème, c'est que je fais des cours par correspondance et c'est plus que mal expliqué. En chimie, c'est assez bien expliqué mais les cours de physique non. A+
trollet Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2004 désolé !! il fallait le dire !! n'hesites pas à demander si tu as besoin !! A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.