Aller au contenu

Encore Moi Pour Ma Dissert Qu'est Pr Demain!

aurore27

Messages recommandés

Posté(e)

ma citation est: Jean-Paul Sartre affirme dans "Qu'est-ce que la littérature?" que la poésie "ne se sert pas des mots comme la prose; et même elle ne s'en sert pas du tout; je dirais plutôt qu'elle les sert [...] Et comme le poète "n'utilise" pas le mot, il ne choisit pas entre des acceptions diverses et chacune d'elles [...] se fond sous ses yeux avec les autres acceptions" Expliquez et commentez cette définition de la poésie.

corpus de texte:

-"correspondances" de Baudelaire

-"voyelles" de Rimbaud

-"la chair chaude des mots" de Queneau

-"défense du poète" de Bosquet

-extrait de l'oeuvre "en vrac" de Reverdy qui dit que la poésie est une transmutation de valeur

mon plan est à peu près trouvé maintenant car la prof nous a aidé un peu mais je ne sais pas si cette citation nous montre les mots comme des êtres vivants comme l'affirme Queneau qu'ils faut obligattoirement faire vivre et mourir ou si elle veut nous faire comprendre que les mots sont juste des objets indispensables d'utiliser car c'est le seul moyen de communiquer???? cela m'aiderai beaucoup de savoir car je bloque la dessus et il est indispensable que je sache ce que je met dans ma these et ce que je met dans mon antithèse (car c'est la nature de plan que nous a conseillé la prof) svp aidez moi juste pour ça (mais si vous avez des remarques je vous en prie, faite les moi savoir, tout est bon à prendre pour une dissert.. :P )mais le + vite (en gros se soir) possible car je doit la rendre demain!! après je me débrouille toute seule!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering