agatheblues2 Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2004 BOnjour , j'iamerais savoir pouruqoi l'arrete de la pillule declenche les regles ? et comment puis je expliquer le taux d'echec élévé d'une contraception qui se base sur al courbe thermique ? (température pour éterminer l'ovulation) Merci
E-Bahut didi36 Posté(e) le 10 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2004 Salut! Alors,la prise quotidienne de la pilule exerce une rétroaction négative sur le complexe hypothalamo-hypophysaire.Les gonadostimulines sont alors très faiblement sécrétées.En conséquence,l'ovaire est mis au repos:la croissance folliculaire est arrëtée et,de toute façon,l'ovulation est impossible puisqu'il n'y a pas plus de pic de LH.Si les ovaires sont "bloqués",la muqueuse utérine,en revanche,subit une croissance à peu près normale suite à l'action des hormones contenues dans la pilule.C'est pourquoi,dans la semaine qui suit la prise de la dernière pilule d'une plaquette,les règles surviennent;elles sont déclenchées par la chute du taux sanguin des hormones de synthèse. Por ta deuxième question,je ne sais pas,je suis désolée. Bon courage!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.