Aller au contenu

Tension D'un Ressort

Minipouss44

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

en fait g un leger pb,je vais essayer de lexpliquer le plus simplement(je vais essayer!)

alors on etudie la tension d'un ressort,dc en données on a la longeur de l'allongement ,ainsi que la masse que l'on a accrocher au bout du ressort,et je voulais savoir si a partir de ca on pouvais avoir T la force exercée par le ressort??

T=m/l???

T=l/m????

:unsure:

si vs avez la rep ca m'aoderais po mal pour continuer mes calculs!

Posté(e)

le tension est proportionnelle à l'allongement du ressort ainsi qu'à sa constante de raideur (donnée en général..)

la tension est T=k(x-x0) si on considère que x0 est la longueur "à vide" du ressort.

Souvent, elle figure avec un signe - car c'est dans bien des cas une force de rappel.

dans ton cas (un ressort au bout duquel une masse est suspendue verticalement je pense ?), je suppose qu'il faut appliquer le principe d'inertie à l'équilibre en écrivant que la somme des forces est nulle donc (en vecteurs) T+P=0. Avec p=mg cela donne

mg-T=0 soit T=P = mg !!

Voilà !

A +

PS : si tu pouvais faire un effort pour écrire français...

Posté(e)

ah d'accord!!

merci beaucoup Trollet,ca parait plus clair dans mon petit esprit d'ecolière tout de suite!

et c'est vrai que vu comme ca,c'est logique! :D

et désolé pour l'ecriture ,c'est que j'étais préssée,j'ai pas vraiment fais attention!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering