flolag Posté(e) le 8 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2004 J'ai une dissertation sur candide à faire et je ne comprend rien. le sujet est : "Le conte de Voltaire est avant tout une parabole, c'est à dire un récit qui se donne ouvertement, non pour un reflet fidèle de la réalité mais pour une construction fabriquée dans le but d'illustrer un point de vue" Vous expliquerez cette opinion en ovus appuyant sur Candide. Et plus précisement ce que je doit faire c'est : -Analyser en details le sujet -Dégager des thèses et construire un plan avec des arguments et des exemples Voila donc si quelqu'un pouvait m'aider se serait trop sympa. Merci ps: mon mail flolag@ifrance.com
flolag Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2004 personne pour m'aider ??
E-Bahut greenland Posté(e) le 9 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2004 si j'ai bien compris le terme de parabole .... ton sujet veut dire que candide est un conte de fiction dans lequel tout les défauts de la société son amplifiés ? dans le but de représenter la réalité ? Il faudra surement que tu définisses ce qu'est un texte en parabole dans ton introduction , il doit y en avoir dans ton livre ou alors dans d'autres livres au cdi , dans le dico ... je regarderais aussi si j'en trouve une ... puis que dans ton développement tu établisse tout les points communs entre une parabole et candide , ensuite que tu illustres tes idées avec des exemples précis tirés de l'histoire .... peut etre qu'ainsi tu définiras un plan. bon courrage , greenland
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.