mous90 Posté(e) le 8 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2004 coucou a tous les matheux lol!! voial jai un DM et je voulais savoir si ce que j'avais fait etait juste On considere deux equations differentielles: y'=2y (1) et y'=y (2) 1) resoudre ces equations differentiellles sur R jai fait comme ca: les solutions de l'equation sont des fonctions de la forme f:x --> A exp(kx) avec A reel. De plus y(0)=1 d'apres la definition d'une fonction exp, donc y(0) =a < => A=a donc A=1 ainsi f(x)= 1 exp 3x= exp 3x Idem pour la 2eme equAtion et je trouve f(x)=exp x 2)Le graphique ci dessous represente une partie de la courbe represnetative de C d'une fonction f et d'une de ses tangentes T, dans un rep orthogonal... Cette fonction f est defini sur R par f(x)=f1(x)-f2(x) ou f1 est une solution de l'equation (1) et f2 de l'eq (2) a) a partir du graph donner f(o) puis une eqaution de la droite T. En deduire f'(0) donc je trouve f(0)=1 et une equation de T: 3x+1 donc f'(0)=3 car = au coef de la tangente en o. B ) a l'aide des valeurs de f(0) et f'(0) trouvés au a), déterminer les fonctions f1 et f2. En deduire l'expression de f(x) pour tout nombre reel x. la ca se complique un peu!!!! je dis que f1 est une solution de l'equation 1 donc de exp 3x f2 est une solution de l'eq 2 donc de exp x et la je sais pas comment faire! peut etre dire que exp 3x=f(0) donc exp 3x=1 ou que exp 3x= f'(0) donc exp x=3 aidez moi pour la fin SvP
E-Bahut elp Posté(e) le 9 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2004 coucou a tous les matheux lol!! voial jai un DM et je voulais savoir si ce que j'avais fait etait juste On considere deux equations differentielles: y'=2y (1) et y'=y (2) 1) resoudre ces equations differentiellles sur R jai fait comme ca: les solutions de l'equation sont des fonctions de la forme f:x --> A exp(kx) avec A reel. De plus y(0)=1 d'apres la definition d'une fonction exp, donc y(0) =a < => A=a donc A=1 ainsi f(x)= 1 exp 3x= exp 3x Idem pour la 2eme equAtion et je trouve f(x)=exp x si y'=2y on a y = A exp(2x) (équation1) pour l'autre c'est y=B exp(x) As-tu mis l'énoncé au complet ? Pour la suite, impossible de t'aider car on ne voit pas la figure. 2)Le graphique ci dessous represente une partie de la courbe represnetative de C d'une fonction f et d'une de ses tangentes T, dans un rep orthogonal... Cette fonction f est defini sur R par f(x)=f1(x)-f2(x) ou f1 est une solution de l'equation (1) et f2 de l'eq (2) a) a partir du graph donner f(o) puis une eqaution de la droite T. En deduire f'(0) donc je trouve f(0)=1 et une equation de T: 3x+1 donc f'(0)=3 car = au coef de la tangente en o. B ) a l'aide des valeurs de f(0) et f'(0) trouvés au a), déterminer les fonctions f1 et f2. En deduire l'expression de f(x) pour tout nombre reel x. la ca se complique un peu!!!! je dis que f1 est une solution de l'equation 1 donc de exp 3x f2 est une solution de l'eq 2 donc de exp x et la je sais pas comment faire! peut etre dire que exp 3x=f(0) donc exp 3x=1 ou que exp 3x= f'(0) donc exp x=3 aidez moi pour la fin SvP <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.