Aller au contenu

Dissertation

galac

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

salut !

je ne saurais pas trop quoi te dire pour t'aider ... peut etre qu'il faut que tu nous expliques un peut plus en détail ce qui te pose problème.

je ne connais pas grand chose a ton sujet , je n'sais pas trop si je t'apporterais beaucoup d'aide.... mais peut etre qu'il faudrais que tu partes des définitions de "responsabilité"et que tu bases ton plan la dessu , s'il y en a plusieurs ...

sinon , de toute façon il est toujours bon de définir les termes du sujet avant de commencer ...

ca te donneras peut etre des idées .

voila ! bonne chance !!

greenland

Posté(e)

Si toi tu devais la faire quel plan utiliserait -tu? Tu pourrai me donner quelque exemple? car pour moi c'est une 1ere et je c'est pas du tout quoi dire ...

• E-Bahut
Posté(e)

Tu pourrai essyer de tinspirer de ce sujet :

http://www.philagora.net/dissert2/responsa.htm

I) Oui il sufit d'etre conscient de ses actes pour en etre responsable

Essaye de trouver des sous parti avec des exemples

II) ..... :huh:

tu peut tinspirer de cela http://philolycee.free.fr/corriges/respons.pdf

pour construir ton anti these

Bon courage jesper tavoir aider ;)

• E-Bahut
Posté(e)
La moralité subjective : La responsabilité. On n'est responsable que de ce que l'on veut, que de ce qu'on a librement décidé. Il faut bien voir que pour la pensée moderne Œdipe n'est nullement responsable puisqu'il n'a voulu aucun de ses crimes. L'intention. tre moral consiste à suivre non pas ses inclinations sensibles mais la loi morale. tre moral suppose une volonté bonne. Le bien et le devoir. Il faut pour être moral agir par devoir, pour le devoir.  Tout ceci suit la moralité kantienne. Mais, selon Hegel, celle-ci se heurte à des impasses.  Le pur moralisme est inefficace. La morale doit être vécue au niveau de la communauté. Il faut passer de la moralité subjective à la moralité objective.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering