cyankees Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 bonjour j'ai un probleme de français .. j'ai du lire le livre de dom juan et je dois rendre une analyse de l'oeuvre est la question est "Situer le personnage de dom juan dans l'oeuvre de molière ." Et je n'ai pas compris la question que veux dire pour vous situer le personnage ? est ce que je dois le decrire ou dire son evolution au cours de l'oeuvre Et aussi quel est le rang de dom juan ? dom ou duc ? (doute) et que dignifie dom ? apres je me debrouille sil vous plait aidez moi ! merci d'avance carol Ps : c'est pour le mardi 9 novembre 2004 merci encore
E-Bahut clems Posté(e) le 7 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 peut-être que "situer Dom Juan" revient à le comparer aux autres personnages de Molière qui fonctionnent tous selon un principe de comique caricatural (ex: l'avare, le tartuffe...). le personnage de dom juan entre-t-il dans ce système? s'en démarque-t-il? indice : la plupart des noms des personnages sont devenus des adjectifs (antonomase). est-ce le cas pour DJ? le "dom" est un titre espagnol (je crois), un peu l'équivalent du "sir" anglais.
cyankees Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2004 Merci !! beaucoup ! Je vais essayer de marquer tout ça.. Merci encore carol
E-Bahut clems Posté(e) le 8 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 novembre 2004 Je vais essayer de marquer tout ça...
cyankees Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 t'en fais pas ... j'y est reflechi j'ai essayé de le comparer aux autres et j'ai trouvé qu'il etait different car il ne se ridiculisait pas ... donc qu'il n'y avait pas le comique habituel de moliere la farce ... et que moliere abordait des question religieuses et il visait à ridiculiser le libertinage religieux TOut ça en reponse au tartuffe censuré. Mais sinon merci pour ton coup de main seul probleme, il s'agissait en fait de l'oeuvre de moliere et non le personnage il fallait situer l'oeuvre dans l'histoire savoir pourquoi il a decide ça ... Sinon encore merci à la prochaine fois Amitiés Carol
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.