esthret Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Je suis un peu perdu, comme beaucoup j ai choisi la première S dite " la voix royale" qui ouvre toutes les portes mais je ne suis plus très sur d avoir fait le bon choix. Par contre je suis déjà fixé sur ce que je voudrais faire plus tard : image de synthèse, effets spéciaux, 3D, multimédia, montage... enfin de la création en tout cas. mais j ai beaucoup de mal en première S et j aimerai savoir si avec une autre filière pas forcément général je pourrai arriver à faire ce que j aime. D autre part je ne prend plus de plaisir à aller étudier, contrairement peut être aux années passées. Quelques conseils me serai d une grande aide merci d avance.
michael03 Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Il faut certainement que tu choisisses une filière qui touche fortement à l'informatique. A ma connaissance, il n'en existe pas en professionnel, mais certainement plus en section technologique ou tertiare ( peut être ). Il faut te renseigner au CIO ou sur une brochure de l'ONISEP. Recherche sur internet, tu trouveras, peut être, une section touchant à ton domaine de prédilection. La section S, c'est bien, mais si tu t'accroches, surtout en première, tu as des chances d'y arriver, il suffit de ne jamais se décourager. ( Facile à dire ) Bon courage A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.