maylis Posté(e) le 28 février 2003 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2003 j'ai un DS de maths demain jen'ai pas encore eut le tp de reviser et je ne sais pas comment bien reviser a fond.auriez une methode (faut-il apprendre par coeur les cours ou plutot refaire les anciens controles ou bien refaire tout les exercices...??????) C'est un DS sur les fonctions affines , les vecteurs et la geometrie (thales , pythagore etc...) A votre avis combien de temps devrai-je prendre pour reviser ce DS sachant que j'ai des dificulté en maths?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 28 février 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 février 2003 Réussir en maths au collège ou au lycée n'est, à mon avis, qu'une question d'entrainement, de persévérance et de régularité dans le travail. Si tu as des difficultés en maths, je m'étonne que tu t'inquiètes aujourd'hui pour un devoir qui a lieu demain...... Te donner des conseils pour un devoir qui a lieu demain me parait bien difficile. Bien entendu, il faut connaitre son cours, bien entendu il faut retravailler les exercices fait en classe mais il faut surtout dégager de ces exercices les différentes méthodes utilisés, les différentes techniques de résolution et les différentes nouveautés purement techniques. Bon courage!! JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 28 février 2003 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2003 maylis, apprendre bêtement un cours est INUTILE, autant ne rien faire. parce que si tu passes 1h à apprendre (par ex) ton cours sur les fonctions affines et puis qu'au bout du compte, tu ne sais pas plus qu'au départ: alors tu as "perdu" du temps! ton inconscient aura peut être (sûrement) vu f(x)=ax+b qq part mais si tu ne lui donne pas ordre de faire consciemment qqch avec : il ne fera rien! (triste vérité! mais c'est un bon garçon en réalité) apprendre ça veut plus dire comprendre. tu dois être consciente de tes points forts et faibles (ne me dis pas : j'ai que des points faibles! je ne te croirai pas!) ne passe pas ton temps à faire et refaire un truc que tu connais (sauf si tu veux regagner de la confiance en toi) mais utilise plutôt ce temps pour regarder les points où tu pêches. (faut pas se leurrer soi-même) Refaire des exercices : oui en faire des nouveau aussi ! (il y a de bons livres avec exos corrigés dans le commerce) donc! si tu n'es pas à l'aise sur : (par ex) comment déterminer une fonction affine f qui vérifie f(1)=5 et f(8)=-19 alors c'est ça que tu dois travailler! de toutes manières, je le répète encore: seule la pratique va te permettre de bien comprendre ton cours et le reste. insiste et insiste encore! tu n'arriveras peut être pas du 1er coup (naturel!) mais ne te démoralise pas : c'est pour chacun pareil. Fais toi confiance, tu y arriveras avec de la persévérance. Quant au temps!???????? il est impossible de répondre à cette question. Il n'y a pas de temps. ça peut être 5 min ou bien 3 jours! je te raconte rapidement une anecdote: quand j'étais étudiant, j'avais un prof qui nous disait: Vous pensez toujours comme au lycée; vous croyez que pour comprendre des maths il suffit d'ouvrir et lire son cours... Vous n'avez rien compris (là il gueulait )!!!! Il faut aussi du papier et un crayon!!!! Eh oui! Lire ne suffit pas! ecrire, griffonner, parler, chanter même (!) est un bon moyen de s'imprégner de qqch, de se l'approprier, de le digérer, de le comprendre! ALors chante, pratique et pratique encore et ça ira mieux! crois-moi! N'oublie pas que Rome ne s'est pas faite en un jour...prend le temps dont tu as besoin pour faire ce que tu as décidé. :wink: bonne chance pour ton interro (même si je n'y crois pas vraiment mais c'est ce qu'on dit non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 28 février 2003 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2003 ps: regarde un peu dans ce forum du côté de Lucie8839. (qui nous a fait un beau black out!?) essaye de faire les exercices qui sont en relation avec ton cours. (je te donnerai un coup de main si tu veux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.