nawak Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Bonjour, Je suis en premiere S et j'ai un devoir d'invention sur le biographique a rendre pour le lundi 8 novembre. C'est la premiere fois que j'en fais un et je n'ai pas encore eu de cour de méthode. Mon sujet est: "Un écrivain, ami de Georges Perec a vécu des événements historiques douloureux et refuse de relater par écrit ses expériences, tout en répondant à ces objections, G.Perec dans une lettre l'incite à entreprendre ce récit. Rédigez cette lettre" J'aimerai quelques conseils et quelques pistes pour rédigez mon devoir. Merci d'avance, nawak PS: idées que j'ai déja trouvé: -tous ces amis sont morts a la guerre -->écriture qui permetterait de réanimer les mémoires de ses amis, de leur rendre hommage? -premet d'effectuer uen recherche rétrospective sur soi meme? -séparation avec sa famille ds sa jeunesse, engagement a la guerre --> permet a de nombreuses personnes de s'identifier a lui, en lisant cette autobiographie, et de trouver un refuge?
lorta Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 salut c'est lorta, Je suis nouvelle sur le cite don c je suis un peu paumé! Je suis en première L donc j'espère pouvoir t'être utile mais je ne sais pas tout non plus! d'une part je pense qu'avec ton prof de francais tu doit actuellement faire "Argumenter, déliberer, persuader" donc ca parrait logique que tu argumentes. Donc tu doit procéder de telle façon que tu es plusieurs arguments ( mais tu le sais déjà) puis il faut les classer du moins convainquant au plus convainquant. biensur il fait lors de l'écriture garder un langage courant ou plutot soutenu rien de trop dur quand même! d'autre part, j'ai lu tes arguments je ne peux rien juger car je ne connais pas le personnage en question mais je pense qu'ils sont plausibles! Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé mais j'espère que tu réussiras! C'est noté? C'est pas trop dur la 1ere S? Tu doit avoir un boulot monstre! Bonne Chance. Tcho!
nawak Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Merci beaucoup d'avoir répondu (je suis nouveau sur le forum moi aussi). Je me sens deja un peu plus sur de moi Sinon pour le taff, c'est assez chargé, je pense qu'en L ça doit pas etre tranquille non plus. Bonne chance ds ton travail et a bientot peut etre!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.