spokerone Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 bonjour j ai ce sujet a rendre pour lundi et g un probleme avec mon plan. il faut dire si l on pense que la litterature est un bon moyen d eduquer ou pas . je pense qu en grand 1 il faut logiquement mettre oui et j ai d ailleur assez avancé mais je manque d inspiration pour parler des limites de la litterature et je c pa quoi mettre a part la censure donc si quelqu un aurait la bonté de me faire part de ces idees je lui en serait reconaissant. merci d avance
E-Bahut clems Posté(e) le 6 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 les limites de l'éducation en littérature sont peut-être prouvées tous les jours par le fait que tu vas à l'école! je ne sais pas si tu as étudié ces oeuvres en cours, mais tu trouveras beaucoup d'exemples dans l'avertissement du livre I des Fables de Lafontaine et dans Emile ou l'éducation de Rousseau (les Contes de Voltaire aussi)...
spokerone Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 merci mais je voie pas trop ce que tu veux dire et encore moins en quoi ca montre les limites de la literarure.en meme temps je conai pas ces oeuvres et je les aurai pas a porter de main avant de rendre ma dissert...
E-Bahut clems Posté(e) le 6 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 http://www.ricochet-jeunes.org/rech.asp?id...ure+de+jeunesse il faudrait délimiter quel type de littérature est concerné : le roman, la fable, le conte philosophique, l'essai... on a longtemps reproché au roman de ne pas représenter la réalité, le monde et d'en donner une image pervertie parce que fausse, par ex. (si tu n'as pas le temps de lire les livres, tu peux les chercher sur internet, il y a toujours des passages...) http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/J...Harald_Hoffding
spokerone Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 merci beaucpoup c bon j ai trouV mon plan g plus ka rediger...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.