lolod Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 J'ai cette exo de physique pour lundi matin 8h et j'ai quelques difficulté a le résodre....... Dans la partis diffraction, les question 3, 5 et 6 sont assez flou dans le partie dispersion c'est la question 4 qui me pose un probléme Merci de m'aider si tu peux.... /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=805">physique.doc physique.doc
trollet Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 Salut, tu as du normalement trouver téta=L/2D (1) et téta=lambda/a (2) 3) on vois dans (2) que téta est proportionnal à 1/a donc la courbe téta en fonction de 1/a doit être une droite. Est-ce le cas ? 4) dans (2) lambda est le coefficient directeur de la droite. 5) il n'y a plus qu'a faire le calcul !!...ou se dire que si on voit la tache, la longueur d'onde doit être celle d'une lumière visible donc comprise entre ...et... Dans le deuxième exo : un milieu dispersif est un milieu où la vitesse d'une onde qui s'y propage dépend de sa fréquence. or l'indice dépend aussi de la vitesse (n=c/v) ce qui explique la dispersion de la lumière, puisque l'indice est différent pour chaque longueur d'onde donc l'angle de réfraction aussi. Les couleurs "s'étalent". voila ! A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.