petite Pucca Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 bonjour ! j'ai un problème avec un exo de maths sur le barycentre ... Soit ABC un triangle.On appelle: I le barycentre de (A,1) et (B,2) J le barycentre de (A,2) et (C,5) K le barycentre de (B,4) et (C,5) Soit G le barycentre de (A,2) ; (B,4);(C,5) Démontrer que G peut s'exprimer comme barycentre: -des points A et K -des points B et J -des points C et I je ne voi pas la méthode merci de bien vouloir m'aider .
E-Bahut elp Posté(e) le 6 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 on ne modifie pas le barycentre d'un système de pts pondérés en remplaçant plusieurs pts pondérés de ce système par leur barycentre (s'il existe) affecté d'une masse égale à la somme de leurs masses. G bary de (A,2) (B,4) (C,5) tu peux remplacer B et C par K affecté du coeff 4+5 =9 tu prouves ainsi que G,A,K sont alignés. tu fais la même chose pour la suite. bon courage
petite Pucca Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 a oui merci c'était assez simple en fait lol ! merci beaucoup
petite Pucca Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 a oui mais y a quand meme un problème il faut le démontrer . il faut démontré que G est bien le barycentre de (A,2) et (K,9). G est bien barycentre de (A,2) mais on n'a aps démontré qu'il était aussi barycentre de (K,9)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.