kika93170 Posté(e) le 5 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2004 Bonjour, je suis embarassée je dois faire une fiche de lecture sur les caprices de marianne, mais j'ai beaucoup de difficultés. Quelqu'un pourrait m'aider svp. Merci I)GENERALITES : Quelles sont les conditions de représentation; sa réception, et la place dans l'oeuvre? Quel sens donner au titre de la piéce? II) QUESTION DE CONSTRUCTION : Unité de temps/unité de lieu : vraisemblables ou problématiques? Définissez la crise dramatique, le noeud , le dénouement. Ce dénouement est il bien amené ? Spéctaculaire? III) LES PERSONNAGES : Quel parcours psychologique, intellectuel et moral (le bien et le mal ) Marianne dans la piéce? Octave est ce un personnage? un type? Diriez vous de lui qu'il est comique ou pathétique ? Evolue t il dans la piéce? En quoi Coelio se rapproche t il , se distinhue t il de Ruy Blas de Victor Hugo ? IV) THEMES ET MOTIFS : L'amour : quelle analyse du sentiment amoureux fait Musseet. Quelle est la part de la couleur locale dans la piéce? En quoi vous semble t elle ancrée dans son/ses époque(s) et en meme temps universelle? Si vous aviez mise en scéne comtemporaine à proposer , quels seraient vos choix de lecture?( ex: type de décor , personnages.....) Merci beaucoup pour votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.