malinos Posté(e) le 5 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2004 Je vien de terminer la lecture de L'enfant de jules VALLES et je n'arrive pas a répondre a 2 questions( voir ci-dessous) portant sur cette oeuvre. Si vous pouviez m'aider, merci d'avance. 1°. Dans quelles mesures peut-on parler de roman autobiographique ? 2°. Dans quelles mesures peut-on voir Jules VALLES comme écrivain dans cet oeuvre?
masha Posté(e) le 5 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2004 Salu ! dans ta première question tu peux citer la définition d un roman autobiographique : "dans un roman autobiographique l auteur invente un personnage-narrateur, mais qui lui ressemble. Ensuite fait quelques recherches sur la vie de Jules Vallès et compare la à celle de Jacques Vingtras, tu verras elles sont proches... De plus tu peux dire (même si ce n est pas très pertinent) qu'ils ont les mêmes initiales, c'est peut être un clin d oeil de l auteur...
malinos Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2004 je te remercie de ton aide, mé pour la question n°2, tu n'as pas d'éléments de réponses?
masha Posté(e) le 5 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2004 non je suis désolé je ne connai pa bien la vie de Jules Vallès mais fait des recherches sur ses oeuvres et son styles et ensuite essaye de retrouver les marques de son style dans le livre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.