jjps999 Posté(e) le 4 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2004 bonjour tout le monde! je me suis inscrit au cned il n y a pas longtemps! étant suisse, un différent de vocabulaire est flagrant, tels qu'un repère orthonormale (0;i,j) pour moi, c'est du charabiat! ou alors un signe de f(x) sur IR.. auriez vous l'amabilité de m'expliquer clairement les deux expressions en gras, en me donnant des exemple si possible... merci énormément! ps: je pense que logiquement, la première expression est un graph avec "i" comme axe des "x" et "j" comme axe des "y"... mais sait-on jamais! encore merci de m'éclairer! jul.
bibird Posté(e) le 4 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2004 Hello ! Et bon courage ds ta démarche.... Alors : - repère orthonormal : 'ortho' --> les vecteurs de base (i et j) sont perpendiculaires et 'normal' , ils sont de norme (longueur) 1 En clair : c le repere le plus fréquent : i et j sont perpendiculaires et de longueur 1 - signe de f sur |R : c'est en fait le signe (+ ou -) de f(x) quand x varie sur |R (ensemble des réels) ex : f(x) = x-4 est positive sur l'intervalle ]4,+oo[ et négatif sur ]-oo, 4[ (et aussi nul pour x = 4) C'est a dire : f(x) positif si x > 4. Qd on te demande le signe, il suffit de savoir pour quels x f(x) est positif ou négatif Voila ! Si t'as d'autres questions je suis pret a t'aider : bibispam@club-internet.fr
jjps999 Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2004 super! c'est excessivement gentil de ta part! je n'hésiterai pas! en tout cas, merci mille fois!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.