martym Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 j'aurai besoin d'une petite aide pour faire cet exercice le voila: Soit ABC un triangle quelconque. Determiner l'ensemble gamma des points M du plan tels que://MA+2MB+MC//=2//MA+MB// MA,MB,MC sont des vecteurs. si vous pouviez m'expliquer car la je suis bloqué merci d'avance
E-Bahut elp Posté(e) le 3 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 soit G le barycentre de (A,1) (B,2) (C,1) si B' est le milieu de [AC] alors G est le milieu de [bB'] on a 4 MG = 1MA+2MB+1MC (relation vectorielle, je ne sais pas écrire les ---->) donc // MA+2MB+MC// = //4MG// Soit C' le milieu de [AB] on a alors MA+MB=2MC' (voir relation du cours ou bien C' isobary de A et B) donc 2//MA+MB// =2//2MC'//=4//MC'// il suffit de trouver M tel que //MG//=//MC'// M équidistant de G et C' donc M est sur ........
martym Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 pourrez tu m'expliquer quel est ensemble gamma ? je n'est bien compri merci a toi
masha Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 j'aurai besoin d'une petite aide pour faire cet exercice le voila: Soit ABC un triangle quelconque. Determiner l'ensemble gamma des points M du plan tels que://MA+2MB+MC//=2//MA+MB// MA,MB,MC sont des vecteurs. si vous pouviez m'expliquer car la je suis bloqué merci d'avance <{POST_SNAPBACK}>
masha Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 L ensemble gamma tu dois essayer de déterminer si c une droit, un cercle ou autre chose
martym Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 d'accord mais je n'arrive pas a comprendre qu'est ce que l'ensemble gamma des points..
martym Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 desoler pour le message merci
E-Bahut elp Posté(e) le 3 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 soit G le barycentre de (A,1) (B,2) (C,1) si B' est le milieu de [AC] alors G est le milieu de [bB'] on a 4 MG = 1MA+2MB+1MC (relation vectorielle, je ne sais pas écrire les ---->) donc // MA+2MB+MC// = //4MG// Soit C' le milieu de [AB] on a alors MA+MB=2MC' (voir relation du cours ou bien C' isobary de A et B) donc 2//MA+MB// =2//2MC'//=4//MC'// il suffit de trouver M tel que //MG//=//MC'// M équidistant de G et C' donc M est sur ........ <{POST_SNAPBACK}>
martym Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 si j'ai compris la l'ensemble gamma c un cercle?
martym Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 bon oki merci avous elp et masha pour votre aide merci encor
E-Bahut elp Posté(e) le 3 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 non c'est un droite, c'est la médiatrice de [GC'] c'est la droite qui est perpendiculaire à ce segment en son milieu
martym Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 merci beaucoup j'ai compri .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.