Kenelle Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 Bonsoir; J'aurai aimé savoir si vous aviez quelques idées ou un plan à me proposer à propos de ce sujet "peut on parler d'art populaire ?" Merci beaucou^p au revoir
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 4 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2004 marier les notions de création, d’invention et d’innovation si chères à l’Art avec celles de tradition et de collective que l’adjectif populaire véhicule D’une part, à travers des œuvres dites du peuple et créées par des artistes ne se considèrent pas comme artistes, le visiteur découvre l’existence et la richesse d’une tradition populaire qui s’inscrit tout naturellement dans le contexte contemporain des pays tels le Brésil, le Mexique etc.. D’autre part, il est confronté aux créations faites pour le peuple et donc, ouvertement éducatives, moralistes et militantes, ainsi que des création qui relèvent plutôt du popularisé que du populaire.
Kenelle Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 OUi merci beaucoup je pense que celà m'aidera ! merci !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.