lympus Posté(e) le 26 février 2003 Signaler Share Posté(e) le 26 février 2003 Bonjour! Je suis en prépa HEC mais g un sujet qui n apas de lien avec mon theme ( l echange). Enfin, je crois... :? :"La télévision je l ouvre pour décourager les cambrioleurs et je la ferme en rentrant chez moi " Hmm ! :? J ai quelques idées mais rien de bien consistant ... Si vous pouviez me conseiller, ce serait vraiment sympa ! Mais je n ai acces à internet que jusqu à samedi matin !! Merci d avance. Et bravo pour votre travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) le 19 mars 2003 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2003 SAlut! Bon, je ne fais pas beaucoup de philo mais je vais quand même eassayer de t'aider, car faudrait que t'ailles à HEC, c'est une école géniale. :P Bon, ce que je te conseille déjà c'est peut être de bien comprendre ton sujet, comprendre comment l'opposition est ici utilisée pour mettre en avant un paradoxe. J'imagine que tu avais bien saisi le fait qu'on explique dans ce sujet une dérive de l'utilisation d'origine de la télévision. Il faut maintenant trouver à quel thème ton sujet fait référence. En effet, selon toi, ce n'est pas en rapport avec l'échange, quoi que je pense que l'échange peut tout à fait faire parti des thèmes dont le sujet est issu. Le thème que,personnellement, je vois en premier ici, est celui de l'utilisation faite de la technologie. Ensuite, je pense également que l'on ne doit pas rester sur un exemple aussi précis que celui de la technologie mais également tenter d'ouvrir un peu la question et de l'apmpliquer à d'autres domaines. Par exemple, ton sujet deviendrai: " Le portable je l'allume et l'utilise pour être dans le coup, mais chez moi je ne communique avec personne..." Bon je voudrais d'abord savoir où tu en es toi avant de poursuivre. Repondzs vite stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.