Aller au contenu

Personnages De Candide

pillox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu a faire par mon gentil prof de français un travail sur les personnages de l'oeuvre Candide de Voltaire . Je n'ai aps el livre et je ne peux pa l'obtenir .Quelqu'un pourrait m'aider a faire une description des personnages principaux de candide j'ai commencé a partir des passages étudiés mais ne peux "fignoler" donc voila mon problème ... merci d'avance

Pillox

• E-Bahut
Posté(e)

:( je te conseille d'emprunter le livre ou meme de l'acheter si c'est possible, ce livre te sera très utile en francais en philo... en plus il est très facile à lire ...

bon si tu veux qu'on t'aide il faudrai peut etre que tu nous donne ce que tu a déja fait, car je veux bien t'aider mais je n'ai pas le temps de te faire tout ton devoir .. de plus parler des personnages ca peut prendre des pages et des pages ...

;)

Posté(e)

Pour l étude des personnages tu peux t appuyer sur le premier chapitre de Candide il décrit bien les relations entre les différents personnages principaux, je te donne un exemple : Pangloss le philosophe n est cité qu en dernière position or Pangloss va représenter dans le livre une philosophie dite de Leibnitz et Voltaire s oppose en tout point à celle-là, de plus Pangloss signifie "tout en langue" c'est à dire qu il parle pour ne rien dire, il est donc en cela ridiculisé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering