lucie8839 Posté(e) le 24 février 2003 Signaler Posté(e) le 24 février 2003 Voila, j'ai un contrôle de Maths jeudi prochain sur les fonctions affines, linéaires et leur représentation graphique, je n'ai pas beaucoup compris et j'aimerais bien qu'on me reexplique svp Merci :cry:
philippe Posté(e) le 25 février 2003 Signaler Posté(e) le 25 février 2003 Tu pourrais être un peu plus précise stp. pb où? tu ne sais pas tracer un graphe? ce que veut dire y=ax+b et y=ax (linéaire, affine)? manipulations d'expressions? résolutions d'équations alg et graph? sens de variations? mise en equation et resolution de pbs (dans ces cas)? ...
philippe Posté(e) le 25 février 2003 Signaler Posté(e) le 25 février 2003 Bon allons y. Je t'invite à faire ceci. Ex1: Soit f définie sur R par y=f(x). Dans les cas suivants, dire si la fonction est constante, linéaire ou affine. Dire si elle est croissante ou décroissante (justifier). Tracer sa courbe dans un repère orthonormé. y=4x-2 y=-5/2 y=x+1 y=-3x y=2x²+1 Ex2: dans les cas suivants, détermine la fonction linéaire f : 1-qui vérifie f(2)=3 2- dont la représentation graphique passe par le point (-5,2) 3-qui vérifie f(0)=1 4- qui vérifie f(1)=2 et f(2)=3 Ex3: dans les cas suivants, détermine la fonction affine f : 1-qui vérifie f(1)=2 et f(2)=3 2-dont la courbe passe par (1,-1) et (5,0) 3- qui est linéaire et vérifie f(2)=-6 Ex4: Equation. Résoudre graphiquement l'équation : 2x-3=7x+7. Pour cela : tracer les courbes y=2x-3 et y=7x+7 donner les coord du point d'intersection. qu'elle est l'abscisse de ce point? Résoudre (algébriquement) l'équation et retrouver le résultat précédent. bonus : un fichier! fais toi même des fiches! :wink:
philippe Posté(e) le 25 février 2003 Signaler Posté(e) le 25 février 2003 ex5 : graphes Ex6 : Températures °Celcius et °Fahrenheit Il existe une relation affine entre les degrés C et F. On sait que : 0°C = 32°F et 100°C = 212°F La relation qui donne les °F en fonction des °C est de la forme : y = ax + b. Pourquoi est-elle de ce type? Déterminer a et b. Combien font 30°C en °F ? Maintenant, on cherche à déterminer les °C en fonction des °F. Déterminer cette relation. Convertir 100°F en °C.
philippe Posté(e) le 27 février 2003 Signaler Posté(e) le 27 février 2003 Même si ton devoir est passé, ce n'est pas pour autant que les fonctions affines n'existent plus. Je te conseille, et c'est un conseil, quand même de faire les exercices. J'espère que tout c'est bien passé.
lucie8839 Posté(e) le 5 mars 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2003 Même si ton devoir est passé, ce n'est pas pour autant que les fonctions affines n'existent plus. Je te conseille, et c'est un conseil, quand même de faire les exercices. J'espère que tout c'est bien passé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.