Aller au contenu

Obligé de faire S!!!

maylis

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux faire medecine et pour ça le bac S est obligatoire pour avoir une chance de reussir le concour qui est très difficile.Mon pb est le suivant j'ai 6/20 de moyenne en maths (je vais prendre 3 mois de cours par correspondance de maths avec le CNED juska la fin de l'année et j'espere aussi que ce site m'aidera!!), 13/20 de moyenne en physique chimie et 8/20 en SVT ...c'est un peu difficile avec ces notes d'aller en S... a moins que je m'y mette a fond. (Auriez vous un conseil a me donner pour que j'ai une petite chance d'etre accepté en S (je redouble ma 2nd!!!)

Sinon que faire (sachant que rien ne me disuadera de vouloir faire medecine meme le paramedical ne me tente pas du tout du tout ...je me dis que si je n'arrive pas j'essayerai le concour pour etre Sage-femme)????

• E-Bahut
Posté(e)

bhen oui c'est un peu difficile... surtout que si tu veux faire medecine tu vas te taper des cours de maths, de bio, de chimie et de physique à t'en degouter...

Je veux pas te dissuader, mais faut pas croire qu'en medecine tu ne verras que les sujets qui t'intéresses (la bio humaine je suppose), mais tu vas avoir des super gros cours de biochimie, de botanique, de pharmacie etc... Et en plus le coucours est quand meme d'un niveau assez élevé.

Donc réfléchit bien... et si tu veux toujours je peux t'aider pour la chimie minérale, organique, biochimie, biologie moléculaire, et allez, soyons fous : la chimie quantique.

• E-Bahut
Posté(e)

Juste pour rajouter que quand t'auras ton bac choisi bien ta fac !

Bon c'est pas pour tout de suite mais ça peut faire une énorme différence vu que les numérus clausus sont pas du tout aligner suivant les facs (il y a 3 ans c'était genre 1/4 a Paris et 1/8 à Nice !!! :? ). Et même le programme n'est pas identique (plus lourd à Nice aussi).

Et si tu loupes ou que tu te sens trop juste tu peux penser à Pharma' aussi. Cette année à Chatenay (Fac de Paris... Je crois que ça s'écrit comme ça ?!) c'est plus facile vu que les inscriptions ont pas mal baissés.

En plus on arrive en "pénurie" de médecins alors le nombre de pris ne peut aller qu'à la hausse ! :wink:

Alors garde courage ! :D

Et puis si tu passes la première année c'est gagné ensuite 8)

Mais faut que tu t'attendes à passer une année à ne faire que bosser sans être sûre du résultat... Ce qu'on te demandera c'est surtout des tonnes de par coeur...

Aller en tout cas bonne chance pour cette année ! :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering