Aller au contenu

Je n'aime pas du tout lire!!Help me please!


maylis

Messages recommandés

Je suis plutot bonne en français mais j'ai horreur de lire a tel point que dès qu'il faut que lise un livre pour les cours je me braque au point de ne pas lire le livre...je sais que ce n'est pas serieux mais je m'ennuis en lisant et souvent les histoires ne m'interesse pas ou ne m'inspire pas. Auriez vous un conseil a me donner pour me motivé a lire et pour que je ne me braque plus!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est une des facette fascinante de notre cerveau. Quand notre cerveau ne trouve pas de lien entre ce qu'il voit, ce qu'il entend, ce qu'il lit, et ce qu'il connait ou ce qu'il cherche, il nous le fait tres vite savoir, en "s'endort sur le livre", on "s'ennuit", bref le cerveau refuse!!! les bonnes manieres, les politesses, les mauvaises notes, ca lui est egale.

Si il faut lire un livre quand meme, et que donc on ne peut changer le livre, il faut arriver a changer le cerveau. Il faut donc ou bien en connaitre plus sur le livre, ou bien y chercher quelque chose.

il y a aussi quelques trucs. Le cerveau ne s'endort pas immediatement. Donc lire 2 pages matin et soir, ca avance quand meme, lire a haute voix,

resumer chaque chapitre etc, toutes ces manieres nous permettent de dejouer le systeme protecteur du cerveau.

tu trouveras peut-etre d'autres techniques si tu peux noter quel genre de passage t'ennui. Moi par exemple, je ne peux pas lire les descriptions. C'est que aucune image ne me viens en tete. Ceux qui aiment les descriptions voient tout je crois, et chaque element de description ajoute a l'image qu'ils se forment de la scene.

alors, ma question, qu'est ce qui t'ennui? et qu'est ce qui ne t'ennui pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Loi aussi jss pas tjr tres chaude pr lire surtt vu les livres k'ils ns font lire les profs bref.mOi cke je fais je lis a haute vois et je me mets ds la peau du personnage j'imagine un decor et ke c moi ki parle en étant le personnage.IL faut bcp jouer avc tn imagination kan tu lis un livre.Mets toi à la place du perso rendre ds sa peau et là c devrait fonctionner si tu le fais à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering