Aller au contenu

J'ai des pb avec les figures de styles!!


maylis

Messages recommandés

Je suis en 2nd et je comprend bien les figures de style a la base mais arriver le jour du controle devant ma copie je sui incapable de me souvenir des noms des différentes figures de styles mise a part la comparaison qui est un nom qui va de soit!!

Auriez vous une methode ou un conseil a me donner pour mieux les apprendres et pour mieux m'en souvenir?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

3. Mnemonic devices.

Since ancient times man has wanted to increase his mnemonic capabilities by using memory "imagery". To learn a vocabulary list we have a choice of using two different mnemonic techniques :

the localization method, which mentally associates each piece of information with a specific familiar space – your house, your favorite street, etc . . . So all you have to do is mentally go through the chosen space to be able to retrieve the words placed there.

the key words method, which associates new words to one or two familiar words to remind you of the meaning and the pronunciation.

These devices are difficult to implement, for you would have to learn how to work in a completely different way. However, they unleash your imagination, and though you may not become a master of mnemonic devices or develop of memory of a chess champion, you will be surprised at the results you will achieve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

trouve des gens avec qui jouer au jeu

tu peux aussi apprendre en jouant!

http://www.sasked.gov.sk.ca/docs/francais/...et/fiche33.html

les reponses sont a la page suivante.

jusqu'a ce que tu les ai dans la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering