marseillaise444 Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 bonjour je sui nouvelle et j'ai un gro probleme de dissert! je vous explique mon soucis: j'ai une disserte a rendre pour vendredi 5 novembre (dans4 jours!!) dont le sujet est: quel est selon vous, l'interet d'argumenter à l'aide de récits imagés putot que de maniere directe? je n'ai jamais fais de dissert, hier j'y ai passé 4 h mais je ne sait pa par quel bout commencer j'ai fais un plan, j'ai trouver mes 2 parties principales mais pas mes sous-parties (j'ai quand meme quelques idées) : I Une méthode pour retenir l'attention du lecteur -sous forme d'anecdotes (situations anodines) -à l'aide de fiction animale -pour amuser le lecteur II Une méthode de propagantiste -contre la censsure Voila, je vous remercie tous d'avance et si quelqu'un a un probleme en espagnol qu'il n'hésite pas a demander B)
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 il y a aussi l'idee de dialogues. Elle permet de presenter plusieurs point de vues, on ne peut donc accuser l'auteur de faire "de la propagande comme tu dis" En general le point de vu oppose est presente de facon ridicule (pangloss), on sait donc quand meme ce qui n'est pas le point de vu de l'auteur.
marseillaise444 Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 je te remercie sansid3, c gentil d'avoir jeté un oeil!! je ne sui pa sure cependant que le dialogue entre dans le sujet de ma dissertation, mais je vais réfléchir a tout ça. merci a tous eux qui ont réfléchit au problème
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.