samoth Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 Les Ondes sismiques ! Dans mon énoncé les ondes sismiques produisent 2 ondes différentes. Les ondes P et les ondes S. Les ondes P sont rapides, elles voyagent dans la croute à une vitesse de 6 km/s mais peuvent être ralenties dans les roches peu consolidées. Les ondes P vibrent dans leur direction de propagation. Elle soulèvent ou affaissent le sol. Les ondes S sont 2 fois plus lentes à cause des propriétés élastiques des roches mais elles sont 5 fois plus fortes. Les ondes S vibrent perpendiculairement et nous secouent horizontalement. Elles sont plus destructrices: elles cisaillent les roches. Donc les ondes P sont des ondes longitudinales et sont des ondes de compression. Donc les ondes S sont transversales et sont des ondes de cisaillement. Je ne suis pas sur de ce que j'ai mis car après on a besoin de ces affirmations pour dfaire les questions suivantes donc si vous pouvez me confirmez ou me corriger... . Je vous remercie d'avance !
tiken jah fakoly Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 la vitesse de ton onde n est pas du au type d onde mais a la densité du milieu qu elle traverse normalement tu as 3 type d onde (attention je suis pas sur de se que j avance) une qui se propage a la surface et 2 en proifondeur dans celle qui se propage en profondeur l une est arreter ds les milieu liquide et l autre est juste ralentit c est grace a ca que l on arrive a donner la constitution des differenete couche de la terre voila a toi de voir dans ton livre ou sur internet pour en savoir plus dsl j en sais pas plus bon courage pour la suite ciao
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.