Aller au contenu

HtMl heu ki ve m aider


alpha_girl

Messages recommandés

bon wala j aimerai savuar si kkun pourrai mapprendre le html car jaimerai creer un siter et deplus jmrai avancer en informatike^^(jve pas kon me fasse un site mais je ve kon mapprenne) jai essayer les livres et les site par le paC mais les livres ca ma pl us embrouyé qu autre chose :s .... merci de me repondre au plus sacrant(wooops patois kebekois kir essort :P) au plus vite :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si t'as dreamweaver ou Front page (avec microsoft Office) t'as pas besoin d'apprendre le html pour créer ton site ! :wink:

Et puis il doit y en avoir d'autres aussi et même des gratuits. Avec mon abonnement je sais que j'ai eu une vieille version (mais suffisante pour la plupart des cas) de dreamweaver gratuite.

L'interface ressemble à un éditeur de texte avec en plus les fonctions pour ajouter des liens, etc...

Ca me parrait plus simple et plus rapide que d'utiliser notepad et de tout se farcir en html... :? En plus tu vois le résultat de la mise en page directement et c'est trés facile de faire des modifications (pour les tableaux par ex). Je sais que pour les quelques sites que j'ai fait j'ai jamais lu de bouquins ni appris... Bon un peu tatonné au début, mais en testant on arrive assez vite à faire ce qu'on veut ! :D

Aprés il te faudra plus qu'un logiciel de FTP pour transférer tes pages sur l'espace fourni par ton hébérgeur.

Voiloù ! :D

Aller bon courage pour la création de ton site 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dreamweaver mx est pas mal dans son genre ...

toutefois, il me semble imprétatif de connaître les bases pour pouvoir faire avec notepad aussi !

je suis tellement méfiant que même les tableaux je les fais avec un simple editeur de texte.

qui dit html dit langage interpreté, soit balises.

Aussi, quand tu maitrise le html il est bien sympa de connaître un langage pour dynamiser, tel le php par exemple.

voici quelques exemples de balises

pour le reste, comme Nic. a dit, essaye avec un programme et regarde le source, tatonne un peu ;)

<div align="center">texte centré</div>

<font face="Verdana" size="3px" color="#000000">texte</font>

text gras (bold)

underline (souligné)

tableau centré

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="50px" height="50px" align="center">

ligne de tableau

<tr>

colonne de tableau

<td valign="top">

fin de tableau

</table>

Lien !

<a href="http://monlien.htm" target="_blank">mon lien</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis d'accord avec Bohr, mieux vaut connaitre un minimum en HTML... c'est pas bien compliquer en plus !

Car Dreamweaver, Golive (je ne parle pas de Front Page, car ca ne vaut vraiment rien) sont bien, mais générent souvent un code source plutôt mauvais (balise en double, etc.)

Tu peux essayer WebExpert (cf : http://www.visic.com) qui est plutot pas mal pour apprendre l'HTML...

Tu as regardé les cours HTML que j'ai fais sur e-bahut ?

/index.php?menu=cours_informatique">http://www.e-bahut.com/index.php?menu=cour...rs_informatique

Si tu as des questions n'hésite pas... c'est mon boulot, l'HTML, le Php, MySQL, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • E-Bahut

Perso, j'ai appris le html sur le tas (au fur et a mesure de voir la "gueule" des autres sites) et c'est la meilleure façon (pour moi :D ). Maintenant je suis au php qui est beaucoup mieux. D'ailleurs, as-tu des base en C/C++ ??

Ensuite pour l'éditeur, n'en prends pas un qui te fait tout, c'est nul. Et puis tu ne seras pas vraiment propriétaire de ton site (si tu me comprends).

Comme le dit Môsieu l'admin :P , webexpert est un très très bon éditeur (voire le meilleur).

Voila, bon courage, si tu as des questions, n'hésites pas :wink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering