Thom025 Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Salut tout le monde !! Alors voilà, j´ai un exo de maths pour lundi à faire et j´y arrive pô !! J´ai déjà fait la première partie et voilà où j´suis bloqué... a)Recopier et compléter : (x+1/x)-2 = .../x J´ai trouvé après de longues recherche : (x-1)² Déjà j´aimerais savoir si c´est bon... (Je pense que oui !) b)Comparer alors x+1/x et 2 selon les valeurs de x. Je fais l´équation trouvé dans a), cad (x+1/x)-2 = ( x-1)²/x mais je n´arrive pas à la résoudre ! !! AIDER MOI Merci !!
E-Bahut LienSun Posté(e) le 1 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Yo , a) oui c'est ca ! B) normal que tu n'y arrives pas vu que ce sont les meme expressions on te demande de comparer 2 et x+1/x , donc le plus simple est de faire la difference c'est à dire , d'étudier le signe de la difference, si c'est negatif .. est superieur à ... et inversement. le signe de ( x-1)²/x est facile à deduire
Thom025 Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Ah oui !! Chuis bète !! lol... Merci !!
Thom025 Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 J'ny arrive pas... aider moi !! svp !
Thom025 Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 Personne ne veux m'aider ?!
Neo532 Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 Salut, Pour etudier le signe de (x-1)^2/x tu remarques que le numerateur est toujours positif, donc le signe de ce rapport depend du numerateur, donc de x, tu peut donc en deduire que c'est negatif pour x negatif et positif pour x positif (x different de 0 ) Neo532
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.