Aller au contenu

Probabilité, équation, élasticité

cali

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez-vous m'aider à mes 2 exos de maths que je n'arrive vraiment pas à faire :blink: , merci de bien vouloir m'aider !!

1er ex :

E désigne l'ensemble des six naturels 1, 2, 3, 4, 5, 6. On note a et b, 2 éléments de E.

1.a) Quels sont les solutions de l'équation (ax-2)(bx-4)=0 ?

B) Pour quelle valeur des nombres a et b de E cette équation admet-elle comme solution 2 naturels ?

2. On lance 2 dés, un rouge et un bleu.

On donne à a, la valeur indiquée sur la face supérieur du dé rouge et à b, celle du dé bleu.

a) Quelle est la probabilité que l'équation (ax-2)(bx-4)=0, associe a un tel lancer, admette comme solution 2 naturels ?

B) Déduisez-en la probabilité que l'une au moins des solutions de cette équation ne soit pas un naturel.

2eme ex :

Rappel : L'élasticité exprime la variation relative (en %) d'une variable par rapport à la variation relative d'une autre variable. L'élasticité de la demande par rapport au revenu se calcule de la façon suivante :

e d/r = d2 - d1/d1 / r2-r1/r1

(la demande passe de la valeur d1, à la valeur d2 et le revenu de la valeur r1, à la valeur r2 pour une même unité de temps).

1.a) Calculez e d/r lorsque le passage du revenu de 10 000 unités à 11 000 unités entraîne un passage de la demande de 8 000 unités à 9 000 unités.

B) Calculez e d/r lorsque pour une augmentation du revenu de 10%, on note une augmentation de la demande de 10%

2.a)Si e d/r = 1, une augmentation du revenu d'une unité entraîne t-elle une augmentation de la demande d'une unité ?

B) L'affirmation est elle vrai ou fausse ?

Si e d/r = 1, alors une augmentation du revenu de t% entraîne une augmentation de la demande de t%.

3. Recopiez et complétez les phrases suivantes :

a) Si e d/r = 2, quand le revenu augmente de 10%, la demande... de... %.

B) Si e d/r = 1/2, quand le revenu... de... %, la demande diminue de 20%.

c) Si e d/r = -1, quand le revenu augmente de ... %, la demande... de 20%.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering