mélody0 Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 bonjour a tous j'ai un problème en maths ,je suis en 3ème voila mon énoncé Faire une figure ou le coté du carré ABCD est égal à 4 cm et le coté carré CEFG tel que les points D,C,E sont alignés et M est un point du segment [dc].On pose DM=x 1 exprimer AM carré en fonction de x.Développer et réduire le résultat. 2 exprimer MF carré en fonction de x.développer et réduire le résultat 3 On suppose de plus que AM=MF a.démontrer que x vérifie l'égalité -14x + 58=16 b.déterminer x pourriez vous m'aider svp?merci merci aidez moi svp. le but de cet exercice est d'utiliser la règle de calcul suivante: <pour calculer le carré d'un nombre n dont le chiffre des unité est 5:on note d le nombre des dizaines de n ;alors n carré se termine par 25 et le nombre des centaines de n carré est d(d+1) par exemple :si n=65,alors d=6.On calcule d(d+1)=6X7=42 1.calculer en utilisant la règle si dessus: a.15 au carré b.25 au carré c.85 au carré 2/preuve de la règle: a. expliquer pourquoi n=10d+5 b. en déduire que n au carré=100d(d+1)+25 c.a partir de l'expression trouvée a la question b.expliquer la règle de l'énoncé plus haut merci !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.