Aller au contenu

Peut-on Traiter Des Sujets Graves Avec Légèreté

Coolfille8

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai une dissertation a faire : Peut on traiter des sujets graves avec légèreté ? Pourriez-vous m'aidez à trouver des arguments illustrés d'exemples ( qui doivent etre des oeuvres littéraires ) , ou tout simplement me donner des oeuvres littéraires sur ce sujet. C'est très très important et je remercie toute les personnes qui pourront m'aider

• E-Bahut
Posté(e)

quelle recherche as tu fais sur e-bahut?

Posté(e)
Bonjour, voilà j'ai une dissertation a faire : Peut on traiter des sujets graves avec légèreté ? Pourriez-vous m'aidez à trouver des arguments illustrés d'exemples ( qui doivent etre des oeuvres littéraires ) , ou tout simplement me donner des oeuvres littéraires sur ce sujet. C'est très très important et je remercie toute les personnes qui pourront m'aider

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut
Posté(e)

mais ce sujet a deja ete discute? pourquoi ignores tu ma reponse.

Dis moi comment tu as utilise la recherche e-bahut, peut-etre pourrais je trouver pourquoi tu ne trouves pas. Tu ne veux pas que je fasse la recherche pour toi?

Posté(e)
mais ce sujet a deja ete discute? pourquoi ignores tu ma reponse.

Dis moi comment tu as utilise la recherche e-bahut, peut-etre pourrais je trouver pourquoi tu ne trouves pas. Tu ne veux pas que je fasse la recherche pour toi?

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut
Posté(e)

moi j'ai fait une recherche avec le mot légèreté

et je trouve des sujets qui semblent tout a fait dans le genre du tient.

par exemple

Écrit le : 28 Apr 2004, 18:06

J'ai cette dissertation à rendre dans une semaine:

sujet: la littérature d'idées doit elle recourir à la légéreté, à l'humour, à la fiction?

Vous répondrez dans un développement organisé argumenté et illustré d'exemples précis.

je n'ai pas du tout d'idées de plan. d'ailleurs je ne comprends pas tres iben le sujet

merci de votre aide

est-ce que tu as lu ces messages et les idees qui vont avec?

• E-Bahut
Posté(e)

Comment veux tu trouver des arguments pour quelque chose d'indefendable.

Bien sur que l'on peut discuter de choses serieuses de facon legere. Les apologues en sont un exemple, de meme que certaines comedies de moliere...

si tu faisais plutot une partie du genre:

quelles sont les problemes ou limites lorsque l'on traite de choses serieuses de facon legere.

Par exemple tout de suite dans les discussions que je t'ai trouve, une idee

le lecteur risque de ne pas prendra le message au serieux et lira le livre comme  un divertissement, ou même le lecteur ne verra pas le message

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering