vaness62 Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 bonjour! alors je dois prouver que y=2x est asymptote oblique a la courbe f(x)=x +racine de (x^2+1). pour ca,ca va j'ai trouvé limite de f(x)-2x=0 mais ensuite je dois trouver la position de l'asymptote , j'ai donc fais un tableau de signe, et c'est la que ca coince, d'abord je ne c pa si je dois le construire avec racine de (x^2(1+1/x^2) ) -x ou avec la factorisation x(racine de (1 + 1/x^2) - 1) et ensuite mon autre probleme c'est qu'une racine peut etre positive et negative donc quel signe mettre dans le tableau! merci, jespere avoir eté clair dans mon probleme, mercibeaucoup; bonne journé bizooo
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 31 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 salut Vaness, Moi je trouve pour f(x)-2x = 1/(V(x²+1)+x) V = Racine, sa tend bien vers 0 Ensuite pour le tableau de signe, le signe de f(x)-2x dépand du signe de V(x²+1)+x , or V(x²+1) > 0 !!! donc la fonction f(x)-2x ne s'annule jamais en 0 et est strictement croissante sur ] - ; + [ et C(f) est toujours au dessus de C(t) voilà je t'assure pas à 100 % que c'est juste car j'ai eu aussi quelque doutes =) mais à la calculette c'est impect
vaness62 Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 merci! c'est ce que j'ai trouvé aussi au final, et puis si mëme la calculatrice le di alor ya pu de doute lol!! bizoo
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.