Miatek Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 Salut, J'ai un problème pour trouver la limite en +l'infini de g(x)=1-(x²-2x+2)exp(-x) et la limite en +et - l'infini de f(x)=x-1+(x²+2)exp(-x) Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa. Voilà ce que j'ai fait: g(x)=1-(x²-2x+2)exp(-x) =(exp(-x))( 1/exp(-x)-(x²-2x+2)) mais en +inf.exp(-x) tend vers 0 et (1/exp(-x)-(x²-2x+2)) tend vers -inf. je trouve pareil quand on développe... f(x)=x-1+(x²+2)exp(-x) =exp(-x) (x/exp(-x) -1/exp(-x) + x² +2) =exp(-x) (x*exp (x) -exp(x) +x² +2) mais en +inf. x*exp(x) tend vers +inf -exp(x) tend vers -inf x² tend vers +inf 2 tend vers 2 dc c'est indeterminée en -inf. x*exp(x) est indeterminée je ne vois pas quelles modofications je dois apporter ou peut-être des erreurs...
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 31 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 salut, un peu plus de politesse ? 'Merci d'avance' ? g(x)=1-(x²-2x+2)exp(-x) Factorise le numérateur par x², puis après tu verra apparaitre une croissance comparée x-1+(x²+2)exp(-x) idem.
Miatek Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Excuse-moi, tu sais que ça arrive d'oublier d'écrire une formule de politesse quand on se dépeche parce que l'on a pas beaucoup de temps pour écrire! Je l'ai toujours mis dans mes messages et hop un oublie et on te le fait remarquer... Merci pour ton coup de pouce, je vais essayer... Miatek
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.