Aller au contenu

J'ai La Réponse Mais Je Ne La Comprend Pas

Éliane

Messages recommandés

Posté(e)

OK il y a 2 problemes que je n'arrive pas a comprendre meme si jai les réponses alors si vous etes callés p-e pourriez-vous m'aider a comprendre?

Voici le premier:

(j'utiliserai "E" pour exposant)

soit f(n)=(14)En(exposant "n") mod(11)

je n'arrive pas a comprendre comment on arrive a 1 quand n=0. mod est le reste de la division de (14 exposant 0) par 11...alors pourquoi le reste n'est pas 11 etant donné que 14 exposant 0 donne 1 et que le reste de 1 divisé par 11....est 11?...non?

Alors voila mon probleme :blink: ....dsl je ne fait que débuter

Maintenant voici le 2iem l'énoncée :

Soit n nombres réels quelconques x1,x2,....xn. Posons

M=1/2 :somme: xk (indice: k=1 limite supérieur: n)

Montrez que :somme: (xk - M) (indice: k=1 limite supérieur: n) prend toujours la meme valeur, pour tout choix x1,x2,...,xn de nombres réels.

Maintenant voici la réponse que j'ai et que je n'arrive pas a comprendre:

par hypothese M=1/n :somme: xk (indice: k=1 limite supérieur: n) < = > n * M = :somme: xk* (indice: k=1 limite supérieur: n)

ensuite, :somme: (xk - M) (indice: k=1 limite supérieur: n) = :somme: (xk) (indice: k=1 limite supérieur: n) - :somme: (M) (indice: k=1 limite supérieur: n)

= n * M - n * m = 0

j'espere que vous allez comprendre la facon dont c'est écrit...je sais que vous n'avez pas que sa a faire mais si quelqu'un comprend ce charabia est se sent assé pédagogue pour m'expliquer les démarches ci-dessus ce serait tres apprécié.

Merci d'avance et bonne journée a tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering