Kalam Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 N80p62 pr ceux qui sont en 1ere S On a un rectangle abcd tel que ab=1 et AD=2. I est le milieu de [AB]. Pour tout pt M du segment [AD] on pose AM=x 1/ Quelles valeurs peuvent prendre x??? J'ai repondu x compris entre 0 et 2 2/On pose f(x)= MI²+MC² f la fonction definie par x-->f(x) exprimer f(x) en fonction de x La j'ai essayer de faire comme j'ai u en bricolant avec pythagore et ca me donne : f(x)= (x²+AI²)+[(AD-x)²+CD²] Srulement après il me demande de dresser le tableau de variation de la fonction!! Alors j'ai essayé de marranger avec la mesure des coté 1 et 2 et ca me donne: 2x²-4x+4 pensez vou que cela soit bon??? merci de me repondre!!!
E-Bahut elp Posté(e) le 30 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 MI² = AM² + AI² (Pythagore) MI² = x² + (1/2)² = x² + 1/4 de même MC² = MD² + DC² = (2-x)² + 1² = 4 - 4x + x² + 1 = x² -4x + 5 f(x) = x² + 1/4 +x² - 4x + 5 = 2x² - 4x + 5,25
Kalam Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 J'ai refait mon truc et j'ai trouvé pareil!!! Après il nous demande de representer graphisquement la fnction avec comme unités 2 en abscises et 5 en ordonée seulemen je trouve un smmet de cordonées (1; 13/4) et je ne sais pas comment placé mon sommet avec les unité demandées!! aidez moi et merci a toi de mavoir rep
E-Bahut elp Posté(e) le 31 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 J'ai refait mon truc et j'ai trouvé pareil!!! Après il nous demande de representer graphisquement la fnction avec comme unités 2 en abscises et 5 en ordonée seulemen je trouve un smmet de cordonées (1; 13/4) et je ne sais pas comment placé mon sommet avec les unité demandées!! aidez moi et merci a toi de mavoir rep <{POST_SNAPBACK}>
Kalam Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 oui c cela 2 en abscisse et 5 en ordonées seulement je n'arrive pas a placer mon 13/4 peut tu maider?
E-Bahut elp Posté(e) le 31 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 oui c cela 2 en abscisse et 5 en ordonées seulement je n'arrive pas a placer mon 13/4 peut tu maider? <{POST_SNAPBACK}>
Kalam Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 ok c'est bien ce que je pensais ms je n'étais pas sur!!! merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.