Aller au contenu

Exo 1ere S

Kalam

Messages recommandés

Posté(e)

N80p62 pr ceux qui sont en 1ere S

On a un rectangle abcd tel que ab=1 et AD=2. I est le milieu de [AB]. Pour tout pt M du segment [AD] on pose AM=x

1/ Quelles valeurs peuvent prendre x???

J'ai repondu x compris entre 0 et 2

2/On pose f(x)= MI²+MC² f la fonction definie par x-->f(x)

exprimer f(x) en fonction de x

La j'ai essayer de faire comme j'ai u en bricolant avec pythagore et ca me donne : f(x)= (x²+AI²)+[(AD-x)²+CD²]

Srulement après il me demande de dresser le tableau de variation de la fonction!! Alors j'ai essayé de marranger avec la mesure des coté 1 et 2 et ca me donne: 2x²-4x+4 pensez vou que cela soit bon??? merci de me repondre!!!

• E-Bahut
Posté(e)

MI² = AM² + AI² (Pythagore)

MI² = x² + (1/2)² = x² + 1/4

de même

MC² = MD² + DC² = (2-x)² + 1² = 4 - 4x + x² + 1 = x² -4x + 5

f(x) = x² + 1/4 +x² - 4x + 5 = 2x² - 4x + 5,25

Posté(e)

J'ai refait mon truc et j'ai trouvé pareil!!! Après il nous demande de representer graphisquement la fnction avec comme unités 2 en abscises et 5 en ordonée seulemen je trouve un smmet de cordonées (1; 13/4) et je ne sais pas comment placé mon sommet avec les unité demandées!! aidez moi et merci a toi de mavoir rep

• E-Bahut
Posté(e)
J'ai refait mon truc et j'ai trouvé pareil!!! Après il nous demande de representer graphisquement la fnction avec comme unités 2 en abscises et 5 en ordonée seulemen je trouve un smmet de cordonées (1; 13/4) et je ne sais pas comment placé mon sommet avec les unité demandées!! aidez moi  et merci a toi de mavoir rep

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut
Posté(e)
oui c cela 2 en abscisse et 5 en ordonées seulement je n'arrive pas a placer mon 13/4 peut tu maider?

<{POST_SNAPBACK}>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering