jelena Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 Bonjour à tous!! Je suis en 1ère S et j'ai mon bac de français à la fin de l'année! Pendant les vacances j'ai une dissertation à faire sur le sujet : Mme de Staël reprochait a Nathan le Sage de sacrifier l'intéret dramatique à la thèse philosophique : " Il est presque impossible qu'il n'y ait pas une certaine froideur dans un drame qui a pour objet de développer une idée générale, quelque belle qu'elle soit ; cela tient à l'apologue et l'on dirait que les personnages ne sont pas là pour leur compte, mais pour servir à l'avancement des lumières. " Selon vous, la littérature peut-elle et doit-elle mettre la fiction au service des idées? Votre réflexion s'appuiera sur le corpus ainsi que sur les textes étudiés en classe et sur vos lectures personnelles. " Voilà mon sujet pouvez vous m'aider ... Merci d'avance!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 30 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 corpus que naturellement tu as oublie de citer! as tu fais une recherche sur e-bahut sur plus de 30 jours - en utilisant options a cote de lancer la recherche, sur le site recherche. le role de la litterature dans le debat des idees est un sujet mainte fois cite!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.