Invité michtole Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 bonjour,je suis en seconde et j'arrive pas du tout a faire problème. Auriez vous la patience de m'aide s'il vous plait ? ABC un triangle quelconque. H projeté orthogonal de A sur (BC). I milieu [AB] J milieu [AC] K milieu [bC]. 1)démontrer que (IJ) parallèle à (HK) 2) démontrer que IA=IB=JK. 3)démontrer que IA=IB=IH 4) conclusion ? mes réponses sont: 1) est-ce que sa suffit de dire : "IJ est la droite des milieux dans dans le triangle ABC de plus H et K appartiennent à (BC) donc (IJ) paralléle à (HK)". 4) la figure est un trapèze isocèle mais je c pas le montrer. merci pour votre aide urgente. alex.
Dritzy Posté(e) le 29 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 bonjour,je suis en seconde et j'arrive pas du tout a faire problème. Auriez vous la patience de m'aide s'il vous plait ? ABC un triangle quelconque. H projeté orthogonal de A sur (BC). I milieu [AB] J milieu [AC] K milieu [bC]. 1)démontrer que (IJ) parallèle à (HK) 2) démontrer que IA=IB=JK. 3)démontrer que IA=IB=IH 4) conclusion ? mes réponses sont: 1) est-ce que sa suffit de dire : "IJ est la droite des milieux dans dans le triangle ABC de plus H et K appartiennent à (BC) donc (IJ) paralléle à (HK)". 4) la figure est un trapèze isocèle mais je c pas le montrer. merci pour votre aide urgente. alex. <{POST_SNAPBACK}>
did75 Posté(e) le 29 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 est-ce que sa suffit de dire : "IJ est la droite des milieux dans dans le triangle ABC de plus H et K appartiennent à (BC) donc (IJ) paralléle à (HK)".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.