solstice Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Le sujet est: Imaginer une suite au texte qui développerai la thèse suivante: le suicide est tentant mais il porte atteinte à Dieu donc il vaut mieux vivre tout en pensant à Véra en attendant la mort. Vous incluerez une description d'un lieu illustrant les sentiments du compte. J'ai déjà plusieurs idées et j'ai commencé à les mettre en place mais si vous pouviez me donnez quelques idées ca serait bien. Merci
solstice Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 Vraiment aucune idée? La moindre petite aide est la bienvenue!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 «Oh! murmura-t-il, c'est donc fini! — Perdue!... Toute seule! — Quelle est la route, maintenant, pour parvenir jusqu'à toi? Indique-moi le chemin qui peut me conduire vers toi!...» Soudain, comme une réponse, un objet brillant tomba du lit nuptial, sur la noire fourrure, avec un bruit métallique: un rayon de l'affreux jour terrestre l'éclaira!... L'abandonné se baissa, le saisit, et un sourire sublime illumina son visage en reconnaissant cet objet: c'était la clef du tombeau.
solstice Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 Moi j'avais commencé a ecrire: -Le compte est super desespéré, il ne c'est pas quoi faire pour rejoindre sa bien aimé mais il veut a tou pri etre pres d'elle donc le seul moyen qu'il trouve c'est de se suicider. -Il se couche toutes la nuit il cherche des idées de suicides et le lendemain il réfléchit a son acte pendant quelques temps il n'ose pas mais il ne sde sent pas bien . tout autour de lui le montre : DESCRIPTION DE SON BUREAU tout meurt a l'intérieur. -Un matin il informe son domestique de se qu'il compte faire et lui de mande de garder son chateau de rien dire a personne il part et va dans la foret , au moment de passer a l'acte il revient sur son idée et se demande si c'est la meilleur solution, que ca porte atteinte a dieu et qu'il ne doit aps faire ca. il retourne dans sa demeur et petit a peitit tout reprend vie car il est de nouveazu heureux sachant qu'il retrouvera sa bien aimée un jour ou l'autre Problème: j'ai pas trop d'idée sur la fin , quand il renonce au sucide un peu d'aide serait pas de refu
ShadowSnake Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 Jveux ben vous aider mais.... J'ai pas lu le texte... Enfin bon toujours est-il que si le comte (et non pas le compte, a moins kil soit bancaire) veut se suicider pour sa bien aimée, il n'y a qu'à faire une longue description de ses états d'âme, et, le jour où il reprend confiance dans la vie en se disant que plus il attendra pour mourir , plus le moment des retrouvailles sera fort, ben il se fait tuer :P bon jpense ke c hors sujet vu que j'ai po lu le texte, mais j'aide comme je peux hin!! ShadowSnake.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 30 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 moi ton histoire de reflexion je n'y crois pas. Ce qui caracterise le comte c'est qu'il projete ses desires sur le monde autour de lui. Tant qu'il ne veut pas vivre sans Vera il cre un monde ou elle existe. Tout a coup une voix interieure detruit l'illusion. Ce n'est pas une longue reflexion avec lui-meme sur le bien ou le mal de s'entourer d'illusions. C'est une partie de lui-meme qui detruit son illusion avec une petite voie dissonante. Donc moi j'irais plutot avec la fantaisie de la mort, l'imagination de retrouver vera etc et puis comme par hasard, il se retrouve face a dieu. Un christ sur la croix qui le regarde de facon severe, ou une autre facon de projeter son moi interieure. De nouveau cela peut-etre une voix interieure qui dit tu ne tueras pas. Mais cette voix interieure doit etre incisive, courte, decisive. Voila, pour moi, le comte aime se raconter des histoires, il ne discute pas avec lui-meme. Mais je n'ai pas lu toute l'histoire, juste quelques phrases ici et la. Peut-etre n'ai je pas bien saisi l'histoire et la characteristique du comte.
ShadowSnake Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 ben moi j'ai rien lu du tout a part vos messages alors jpeu po te dire:p
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 30 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 http://www.fabellia.com/wmview.php?ArtID=65 voila le texte je crois
solstice Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 Personne ne peut m'aider sur la fin et me dire ce qu'il pense de mes idées???
solstice Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Allez sansid ! Je suis sur que tu peut m'aider
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 1 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 je t'ai deja dis ce que je pensais de tes idees. J'attend d'autre reactions comme toi.
solstice Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 Moi aussi j'attends d'autre réactions mais mon sujet de redac n'as pas l'air de plaire a grand monde ! Faut dire que ma prof ne l'a pas choisi facile je trouve
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.