diablesss' Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Slt!tt le monde! alors bien C vac! moi la j m pren la tête sur un devoir de français, l bad! Enfin bon mon sujet est l suivant: A partir d'une moralité de votre choix que vous énoncerez au dbt ou à la fin du developpement,écrivez un apologue(conte,fable...)soulevant et illlustrant un problème d'actualité. Mon pb est l suivant j n'ai ni d'idée en s ki concerne l pb d'actualité é j n sai pa koi choisir comme forme pr mon dev conte fable kel est l plu simple?! merci d votre aide! ah é c'est trés urgent
Rozenn Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Salut!! Pour ton devoir j'espère que ce que je vais te dire va t'aider!! Pour le sujet d'actualité je te conseillerais le travail des enfants, en Asie ou autres. Il est toujours d'actualités et est indéfandable. Utilise l'ironie si tu peux dans ce que tu auras choisi car elle est un bon outil pour dire de façon indirecet ce que tu as a dire et faire réfléchir ton lecteur sur lui-même. Réfère toi su tu le peux aussi, à Montesquieu: "L'esprit des lois" livre XV, chap V (1748). Pour ce sujet, tout en restant dans l'apologue, tu peux utiliser l'utopie: elle dépeint un monde qui n'existe pas car c'est le projet d'une société idéale; elle permet une critique indirecte d'un système social. Si bien entendu tu veux rester dans le classique avec la fable et le conte, je ne peux vraiment rien te conseiller car je pense que l'un est aussi facile que l'autre ou compliqué.... Même si le conte doit être plus facile à travailler que la fable. Mais là je ne peux pas te dire. Je te souhaite bonne chance pour ton devoir et j'espère que je t'aurais aidé un minimum!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.