girlsnow Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 J'ai un exo que je n'arrive pas à faire, si quelqu'un peu m'aider, ça serai super. Une entreprise emploie 45 personnes On désigne par X le nombre de femmes employées En embauchant 5 femmes, le pourcentage de personnel féminin augmente de 6. a) Exprimer en fonction de X le pourcentage de personnel féminin avant embauche. B) Exprimer, de 2 façons différentes, en fonction de X, le nouveau pourcentage de personnel féminin après embauche. En déduire le nombre X de femmes employées avant cette embauche c) Combien de femmes faudrait-il embaucher pour qu'elles soient aussi nombreuses que les hommes?
melis Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 J'ai un exo que je n'arrive pas à faire, si quelqu'un peu m'aider, ça serai super. Une entreprise emploie 45 personnes On désigne par X le nombre de femmes employées En embauchant 5 femmes, le pourcentage de personnel féminin augmente de 6. a) 1 B) Exprimer, de 2 façons différentes, en fonction de X, le nouveau pourcentage de personnel féminin après embauche. 39+1+5=45 45-5-1=39 En déduire le nombre X de femmes employées avant cette embauche c) Combien de femmes faudrait-il embaucher pour qu'elles soient aussi nombreuses que les hommes? [39]
airmimi Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Une entreprise emploie 45 personnes On désigne par X le nombre de femmes employées En embauchant 5 femmes, le pourcentage de personnel féminin augmente de 6. a) Exprimer en fonction de X le pourcentage de personnel féminin avant embauche. 45 employés dont x le nombres de femmes!!5/45*100=11.11% ou 45=100% x nb de femmes!!!la c 5 femmes B) Exprimer, de 2 façons différentes, en fonction de X, le nouveau pourcentage de personnel féminin après embauche. En déduire le nombre X de femmes employées avant cette embauche x+6= au nb total de femmes 11/51*100=21.6% de femmes par la suite ds l'E c) Combien de femmes faudrait-il embaucher pour qu'elles soient aussi nombreuses que les hommes? sur 51 seul 11 sont des femmmes.pour fair un pourcentage égal de femmes é d'hommes ds l'établissement il faudra alor embaucher 28 femmes. nb de femmes total:28+11=39 nb d'hommes total:51-11=39 voilà j'espère k c juste ou o moin k ca tédera!!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.