rose.des.sables Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Bijour les gens, Je voulais savoir quand est ce que l'on emploi would parce que j'ai ecrit la phrase suivante si on me demandait de choisir entre rester et partir dans un autre pays il est évident que je choisirai de rester = -i will choose to stay -i would choose to stay? mici davance
Kmilloux Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Bonjour WILL = auxiliaire du futur WOULD = auxiliaire du conditionnel un peu plus de précision: Would+verbe est fréquent dans l'expression de souhaits ou de suggestions ex: Would you shut the door please? (POurriez vous fermer la porte ?) Would peut également exprmier une habitude du passé She would sit for hours waiting for him to come back Elle restait assise des haures à attendre son retour Wiil = c'est une simple projection dans l'avenir Tomorrow, I will go to the cinema = Demain, j'irai au cinéma Voilà j'espère que tu auras compris la différence je ne me souviens plus de l phrase que tu voulais faire mais je pense que tu seras capable de te débrouiller maintenant ! ciao
rose.des.sables Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 c tres gentil je pense avoir compris mici mici
cactusjo Posté(e) le 29 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 i would ('d) choose to stay ( if i could ) ! i will choose if i can
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.