mélody0 Posté(e) le 27 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2004 bonjour a vous j'ai un problème en maths ,je suis en 3ème voila mon énoncé Faire une figure ou le carré ABCD est égal à 4 cm et le carré CEFG tel que les points D,C,E sont alignés et M est un point du segment [dc].On pose DM=x 1 exprimer AM carré en fonction de x.Développer et réduire le résultat. 2 exprimer MF carré en fonction de x.développer et réduire le résultat 3 On suppose de plus que AM=MF a.démontrer que x vérifie l'égalité -14x + 58=16 b.déterminer x pourriez vous m'aider svp?merci 2ème exercice le but de cet exercice est d'utiliser la règle de calcul suivante: <pour calculer le carré d'un nombre n dont le chiffre des unité est 5:on note d le nombre des dizaines de n ;alors n carré se termine par 25 et le nombre des centaines de n carré est d(d+1) par exemple :si n=65,alors d=6.On calcule d(d+1)=6X7=42 1.calculer en utilisant la règle si dessus: a.15 au carré b.25 au carré c.85 au carré 2/preuve de la règle: a. expliquer pourquoi n=10d+5 b. en déduire que n au carré=100d(d+1)+25 c.a partir de l'expression trouvée a la question b.expliquer la règle de l'énoncé plus haut merci !!
girldream Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Coucou Pour le premier exo les deux reières questions c'est pythagore : 1)AMD est rectangle en D doncAM^2=x^2+4^2 AM^2=x^2+16 2)Tu fait pareil dans le triangle MFE pour le reste j'y réfléchi mais je pense que tu devrai y arriver
mélody0 Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Coucou Pour le premier exo les deux reières questions c'est pythagore : 1)AMD est rectangle en D doncAM^2=x^2+4^2 AM^2=x^2+16 2)Tu fait pareil dans le triangle MFE pour le reste j'y réfléchi mais je pense que tu devrai y arriver <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.