calamity nini Posté(e) le 27 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2004 Bon ben... j'ai quelques petites questions de préparation de dissertation,seulement je suis un peu perdue.... hélas !! est ce que quelqu'un pourrait m'aider???merci d'avance dans l'oeuvre de candide: 1°)Voltaire traite t'il le nouveau monde selon le réalisme ou selon le fantastique? 2°)Comment voltaire représente t'il la corruption européenne? 3°)De quoi dépend lordre du monde dans Candide? 4°)Existe t'il une libre pensée dans candide? 5°)Est ce que le siecle des lumieres,defini par Voltaire,retrouve l'humanisme? Merci beaucoup si vous pouvez jeter un petit coup d'oeil a mes questions..... B)
SoniC Posté(e) le 27 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2004 °)Voltaire traite t'il le nouveau monde selon le réalisme ou selon le fantastique? 2°)Comment voltaire représente t'il la corruption européenne? 3°)De quoi dépend lordre du monde dans Candide? 4°)Existe t'il une libre pensée dans candide? 5°)Est ce que le siecle des lumieres,defini par Voltaire,retrouve l'humanisme? Merci beaucoup si vous pouvez jeter un petit coup d'oeil a mes questions..... 1) réalisme .. si je me souvien bien! 2) par l'achat du sucre.. (car c'est les noirs qui travailles pour receuillir le sucre..) bref c'ets un truc du style.. 3) chai po 4)a la fin je croi.. mais po sur du tout.. car tout au long de l histoir candide croit a la théorie de pangloss.. mais plus le temps passe.. et plus il réfflechit... 5)me rapelle plus, voila
calamity nini Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 merci d'avoir répondu mais bon en fait je sais globalement les réponses mais bon il faut a peu pres une feuille pour répondre à une question.Seulement je ne trouve pas assez de choses a dire et pas assez de passages précis a citer dans ma réponse....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.